Après avoir validé la première année du master Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia de l’Université Paris Nanterre et après une deuxième année en master Médias, Langages et Sociétés à l’Université Paris Panthéon-Assas, j’ai décidé de revenir pour terminer le master CRDM pour enrichir mon parcours académique.
Le Master Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia de l’Université Paris Nanterre
Géré par l’UFR PHILLIA, ce master « prépare aux métiers de rédacteur web, de community manager et de social media manager articulant les dimensions contenu et référencement. Il forme aux techniques de l’écrit sur le web et le print. La rédaction est, aujourd’hui, une compétence essentielle à tous types de médias sans pour autant être assimilée à un support en particulier. », peut-on lire sur le site de l’université.
Ce master est ouvert à l’alternance en première et en seconde année. La vision de ce diplôme est que « Pour un rédacteur web, l’enjeu de la communication éditoriale dédiée à Internet est donc double : proposer un texte soigné et concis en termes de contenu tout en l’optimisant en termes de référencement et de stratégie marketing ».
Le programme du master 2 Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia
Semestre 9
- Gestion de projet
- Storytelling transmédia (ancien intitulé « enjeux stratégiques et financiers »)
- PAO avancée
- Relation presse et dossier presse
- Séminaire – Création et communication visuelle
- Communication internationale (anglais)
- Projet collaboratif
Semestre 10
- Communication publique et politique
- Production et écriture audiovisuelle
- Journalisme de données
- Atelier de communication rédactionnelle 2
- Méthodologie de la recherche 2
- Mémoire d’alternance
Mes productions
À venir.