Aller au contenu (Pressez Entrée)

Hugo Bernard

Étudiant en Information Communication

  • Accueil
  • Blog
  • Portfolios
  • Me contacter

    Étudiant en deuxième année de master Médias, langages et sociétés à l'Université Paris Panthéon-Assas, je suis également rédacteur en chef sur Rotek et rédacteur sur plusieurs sites mais aussi rédacteur web en freelance !

les principes fondamentaux du marketing numérique
Certifications

Les principes fondamentaux du marketing numérique – Google Ateliers Numériques

Dans le cadre de mon second semestre à Campus Tech, j’ai été amené à suivre un cours en ligne ; j’ai choisi de suivre Les principes fondamentaux du marketing numérique, dispensé par Google Ateliers Numériques.

Le MOOC de Google : Les principes fondamentaux du marketing numérique

Ce cours en ligne d’une quarantaine d’heures est agréé par l’IAB Europe ; il a pour but d’initier les étudiants à tous les principes fondamentaux du marketing numérique. Chaque leçon comprend un cours vidéo avec à la fin des quizz pour vérifier qu’elle a bien été comprise. Il y a une épreuve finale avec plusieurs dizaines de questions pour valider le cours et obtenir la certification délivrée par Google. Si la formation est de niveau débutant, les 26 modules offrent une vision assez large de la discipline et permettent de poser des bases solides qui pourront être approfondies par la suite.

les principes fondamentaux du marketing numérique

Le programme de la formation de Google Ateliers Numériques

  • Développez une activité en ligne :
    • Les opportunités qu’offre Internet
    • Vos premiers pas vers le succès sur Internet
    • Développez votre présence en ligne
    • Planifier votre stratégie commerciale sur le Web
  • Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le Web :
    • Familiarisez-vous avec la recherche
    • Faites-vous connaître grâce à la recherche
    • Faites en sorte que la recherche fonctionne pour votre entreprise
    • Faites-vous remarquer grâce aux annonces sur les moteurs de recherche
    • Améliorez vos campagnes sur les moteurs de recherche
  • Touchez plus d’utilisateurs à proximité, sur les médias sociaux ou sur mobile :
    • Faites-vous connaître localement
    • Aidez les gens près de vous à vous trouver en ligne
    • Faites-vous connaître grâce aux médias sociaux
    • Plongez dans l’univers de médias sociaux
    • Découvrez les possibilités offertes par le mobile
    • Tirez profit des opportunités qu’offre le mobile
    • Premiers pas avec le marketing de contenu
  • Touchez plus d’utilisateurs grâce à la publicité :
    • Communiquez grâce aux e-mails
    • Introduction à la publicité display
    • Approfondissez la publicité display
    • La puissance de la vidéo sur Internet
  • Suivez et mesurez le trafic Web :
    • Familiarisez-vous avec l’analyse d’audience
    • Réussissez grâce à l’analyse d’audience
    • Transformez les données en insights
  • Vendre vos produits ou services en ligne :
    • Créez votre boutique en ligne
    • Augmentez vos ventes en ligne
  • Développez votre activité à l’international :
    • Développez-vous à l’international

J’ai écris un retour d’expérience complet que vous pouvez retrouver sur Rotek !

Projets similaires

Entreprendre dans les industries culturelles à l'heure du numérique

Entreprendre dans les industries culturelles à l’heure du numérique

28 janvier 2021
certifications openclassrooms

Certifications OpenClassrooms de cours en ligne

7 mai 2021
Hébergé avec ❤ par Opuseo | Perfect Portfolio | Développé par Rara Theme. Propulsé par WordPress.